Infos Techniques
Le jeu à la coupe doit être compris entre 0.20 et 0.30 mm, cela concerne tous les segments quelque soit les pistons.
A l'origine, les reniflards d'huile étaient différents entre les 2CV et les Dyane/Méhari. La différence résidait dans le sens de la sortie d'air pour une question de place dans les aménagements moteurs, rien d'impératif donc. Vous pouvez monter cette référence sans problème sur votre 2CV, Dyane, Méhari, Acadiane ou Ami.
Oui, si vous installez un KIT BIG BORE, il vous faut changer les gicleurs de votre carbu pour qu'ils soient adaptés à la nouvelle cylindrée de votre moteur.
Dans la plupart des cas ce problème est provoqué par une entrée d'air qui vient modifier le mélange air essence. Cette entrée d'air est provoquée par l'ovalisation du logement de l'axe du papillon des gaz. La solution consiste à usiner l'extrémité du logement pour y mettre un Roulement étanche 04-1071. Avant cette manipulation, assurez vous d'avoir assez de matière.
Nous préconisons de l'installer avant la pompe à essence, le long du châssis au niveau du passage de roue. Le clapet anti retour permet de retenir l'essence dans la durite raccourcissant ainsi son trajet jusqu'au carburateur lorsque vous tournez la clé de contact.
Oui, cette jauge se monte sur les réservoirs tôle d'origine ET sur les réservoir plastiques montés en remplacement.
Nos allumage 123Ignition se montent et se règlent très facilement grâce au Manuel installation 123 Ignition.pdf
Oui, il vaut mieux mettre des colliers même si le filtre entre en force dans la durite. Il s'agit du circuit d'essence, deux précautions valent mieux qu'une. ( voir colliers en produits complémentaires ci dessous )
Vous pouvez contacter les Services Clients des différents transporteurs aux numéros suivants :
LA POSTE - Colissimo : 3639 ou 09 72 72 12 13
GLS : 09 74 910 910
MONDIAL RELAY : 03 66 80 68 40
Si vous passez d'un volant moteur lourd (9.420 kg, épaisseur 42 mm) à un volant moteur léger (6.680 Kg, épaisseur 25 mm), la positon du disque d'embrayage va être décalée vers le moteur, car ce volant est plus mince. Il faut donc s'assurer d'avoir des cannelures longues (44 mm). Il faudra également penser à changer le mécanisme d'embrayage qui n'est pas le même suivant les volants.
La butée à bille est une amélioration, celle ci est plus résistante dans le temps car elle présente moins d'usure.
Attention, dans certains cas vous ne pourrez pas remplacer votre butée graphitée par la butée à bille, assurez vous que les diamètres arrières des deux butées concordent pour permettre une assise correcte contre le cul de boîte.
De plus, pour monter une butée graphitée, il vous faudra un mécanisme à doigts avec une glace, il s'agit du disque conte lequel la butée entre en contact lorsqu'elle avance, celui-ci est adapté à la matière tendre du graphite.